L'Aventure Apple



Logiciels : MacPaint



MacPaint est le logiciel le plus impressionnant du Macintosh. Avec lui, il suffit de se servir de sa souris pour peindre, dessiner, gommer, colorier, sélectionner, effacer... On clique sur un des outils, puis on l'utilise dans la zone de travail. C'est aussi simple que cela. L'utilisateur dispose également de formes géométriques (cercles, disque, rectangle vide ou plein, polygone...).

Il est également possible d'appliquer des déformations aux sélections : il suffit par exemple de déplacer un angle avec la touche commande appuyée pour réaliser une déformation. De nombreux raccourcis existent : cliquer deux fois sur l'outil de sélection permet de sélectionner toute la page, cliquer deux fois sur l'outil "trait" permet de choisir sa largeur... On peut également forcer des tracés avec la touche Majuscule : cela permet de réaliser des ronds parfaits, ou des carrés à la place de rectangles.

Les outils habituels existent déjà : miroirs, rotations, inversion... On peut ensuite imprimer, sauvegarder ou copier-coller le résultat vers une autre application !


L'Aventure Apple est un site indépendant d'Apple Computer. Toutes les marques citées
appartiennent à leurs propriétaires respectifs. © 2000-2017 L'Aventure Apple