L'Aventure Apple



Publicités : Does more, costs less



Avec cette série d'une dizaine de spots de 30 secondes ("fait plus, coûte moins"), Apple répond à tous ses détracteurs, en mettant en avant les avantages du Mac sur le PC. Reconnaissance vocale, branchements Plug&Play, applications, réseau, impression, photo numérique… chaque spot tente de montrer au téléspectateur que la machine à la pomme a tout pour plaire.




Ainsi, on y voit un acheteur hésiter quelques secondes entre un Mac et un PC avant de choisir le Mac, un utilisateur commander son Mac à la voix ("certains constructeurs essayent encore de faire des ordinateurs que vous pouvez comprendre ; nous en faisons qui vous comprennent"). On découvre la facilité de faxer des documents depuis un PowerBook, de prendre des photos avec QuickTake, d'imprimer en couleurs… Et en plus, Apple annonce que le Macintosh est la machine la plus utilisée dans les écoles, celle qui possède le plus d'applications de bureautique, et la plus facile à mettre en réseau.




Pour renforcer l'effet de gamme, toutes les machines y passent, sans distinction. Comme ça, le Macintosh peut être à la fois le plus puissant et le moins cher… Bien entendu, les PC en prennent pour leur grade, et terminent souvent la publicité tout démontés ou plantés, voire complètement inactifs, pendant que les Macs affichent vidéos, graphiques, dessins… Les cartes internes des PC restent dans leur boîte alors que les disques externes des Macs sont branchés en quelques instants.



L'Aventure Apple est un site indépendant d'Apple Computer. Toutes les marques citées
appartiennent à leurs propriétaires respectifs. © 2000-2017 L'Aventure Apple