L'Aventure Apple



Publicités : Goodies



Les goodies, vous connaissez ? Mais si ! Vous en avez forcément déjà vu : un bonhomme en Tee-Shirt Apple, avec un Pin's Apple dessus, un parapluie Apple, un sac Apple, une casquette Apple, qui sort de sa voiture pleine d'autocollants Apple avec son porte-clef Apple, son stylo Apple et sa montre Apple, pour aller utiliser son Mac avec le tapis de souris Apple... Les goodies sont toutes ces marchandises vendues deux fois plus cher que dans le commerce sous prétexte qu'elles arborent une petite pomme. En fait, le plus étonnant, c'est que tant d'entre nous soient tellement attachés à Apple qu'ils soient prêts à payer cher pour devenir un panneau publicitaire vivant pour la marque à la pomme ! Apple a vite compris le bénéfice qu'elle pouvait tirer de cet entrain, et n'a cessé de proposer dans son catalogue toutes sortes d'objets, souvent déclinés en plusieurs séries (tout public, professionnels...).


La palme du goodies ("goodie" au singulier ?) le plus cher revient quand-même à la Renault Clio Apple, proposée à la vente en Espagne fin 1996, et fournie avec un PowerBook 1400 en option (sans oublier le rétroviseur couleur caisse, les jantes alliage, et le becquet arrière...). Et si vous êtes arrivé trop tard pour obtenir une de ces voitures, vous pouvez toujours acheter 4000 pin's à la place !



Fin 2002, alors que l'on entendait plus parler des Goodies depuis quelques années, les sites SpyMac et MacRumors annoncent que la machine à goodies est relancée, et que déjà les AppleStore en diffusent discrètement. Ce qui évitera peut-être d'avoir à passer par le site redlightrunner.com qui s'est fait une spécialité d'acheter et revendre tout ce qui porte une pomme dans ce bas monde, sauf, évidemment, les pommiers. (information de MacGeneration, sauf la dernière remarque, qui est de moi)


L'Aventure Apple est un site indépendant d'Apple Computer. Toutes les marques citées
appartiennent à leurs propriétaires respectifs. © 2000-2017 L'Aventure Apple