L'Aventure Apple



Publicités : Hal



SuperBowl 1999. Encore une fois, Apple frappe un grand coup pour son spot de mi-temps de l'évènement le plus médiatique aux Etats-Unis. Et comme le sujet est d'actualité, la publicité porte sur l'an 2000.


On y voit HAL 9000, l'ordinateur de 2001 l'Odyssée de l'Espace, expliquant que personne n'avait demandé aux ordinateur de savoir passer l'an 2000. Le jour venu, ils n'avaient pas eu d'autre choix que de causer une catastrophe économique. Seuls les Macs étaient conçus pour passer l'an 2000 sans encombre.


Le spot de publicité est, selon des études d'opinion, le plus marquant de ce SuperBowl, avec une publicité pour une marque de bière…
Hal fera une nouvelle apparition lors de l'annonce du nouveau PowerMac G3, pour refuser de laisser Steve Jobs continuer la présentation, après avoir été battu par le G3 dans des tests comparatifs… Quand on sait que HAL, c'est IBM moins une lettre dans l'ordre alphabétique, la comparaison est encore plus amusante -- ou plus stupide, puisque c'est IBM qui fabrique les processeurs PowerPC...


En haut à gauche : Hal. En bas à droite : Steve.


L'Aventure Apple est un site indépendant d'Apple Computer. Toutes les marques citées
appartiennent à leurs propriétaires respectifs. © 2000-2017 L'Aventure Apple