L'Aventure Apple



Publicités : Campagne Think Different



Apple is Back ! C'est en quelque sorte le message que les publicitaires d'Apple ont souhaité faire passer avec la campagne Think Different. En plus d'un simple film pour la télévision, la campagne Think Different envahit tout ce qui peut servir à faire de la publicité : Abribus, bus, murs...


Tous les grands personnages du siècle sont représentés, dans tous les domaines : sport (Mohammed Ali), art (Picasso), sciences (Einstein), lutte pour l'égalité (Rosa Park), danse…


La campagne est exportée partout dans le monde, mais seuls les Etats-Unis bénéficient d'une véritable folie Think Different, avec des panneaux de plusieurs dizaines de mètres carrés qui bordent les autoroutes ou les grandes villes...


En France, Apple préfère quelques partenariats bien ciblés : elle sponsorise la diffusion de films "différents" à la télévision (1492, où "certains ont des rêves si grands qu'un jour ils changent le monde" ; Forrest Gump...). Avec Arte et le Figaro, Apple lance sur toute l'année 1999 la série des "100 photos du siècle", reprenant les clichés les plus marquants du siècle.

dddd

La campagne de publicités continue en parallèle avec la sortie des nouveaux produits. Le slogan "Think Different" reste la devise d'Apple et toutes les occasions sont bonnes pour afficher des portraits géants en noir et blancs, frappés de la petite pomme et de la phrase déjà mythique, comme ici lors de la Convention Démocratique aux Etats-Unis, le 11 août 2000.


L'Aventure Apple est un site indépendant d'Apple Computer. Toutes les marques citées
appartiennent à leurs propriétaires respectifs. © 2000-2017 L'Aventure Apple