Bon anniversaire le MacBook Pro !

Il y a 13 ans, le 10 janvier 2006, Apple présentait son premier MacBook Pro, remplaçant la gamme PowerBook qui régnait en maître dans le catalogue d’Apple depuis 1991. Ce nouveau nom marquait le passage aux processeurs Intel, en remplacement des processeurs PowerPC. C’était le second modèle de Macintosh à passer aux processeurs Intel, après l’iMac.

2006 Apple MacBook Pro

Son design en aluminium était très proche de celui de son prédécesseur, le PowerBook G4. Il intégrait un processeur Intel Core Duo à 1,67 ou 1,83 Ghz*. À l’époque, il y avait encore un lecteur SuperDrive, qui gravait des CD et des DVD. Apple ayant souhaité affiner un petit peu son design, son lecteur optique avait perdu la capacité de graver des DVD double-couche. On trouvait également de l’USB 2, et ce bon vieux FireWire 400, alors que le PowerBook G4 disposait de la version 800 !

2006 Apple MacBook Pro website

* Surprise ! Au moment d’annoncer la disponibilité du MacBook Pro, le 14 février 2006, Apple annonce également qu’elle a revu à la hausse la fréquence des processeurs : 1,83 et 2 Ghz, voire 2.16 Ghz pour un modèle en option ! Ce qui fait du MacBook Pro 1.67 Ghz l’un des rares produits Apple, si ce n’est l’unique, annoncés mais jamais commercialisés, comme le note Everymac.com.

Vous avez aimé ? Partagez !